le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rebelotte....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GROSSEBURNIX

avatar

Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Rebelotte....   4/10/2010, 12:45

Salut à tous,

Depuis la vente de mon GTR que je regrette après un mois de séparation ...snif!!! je redémarre une restauration en bonne et due forme... Basketball

Ce coup-ci j'investi rien....je récupére, je restaure et je redonne l'engin à son proprio....

Il s'agit d'un 1100 suz modèle 84 type GSXE avec un moteur en anomalie...pas hs, juste la sortie du vilebrequin cassée, ce qui empéche la gégéne de fonctionner. Y'a du boulot... Basketball
Va falloir donc faire une "porte ouverte" côté moteur et changer tout ça, en // je la remets en ligne...
Pour l'instant, j'ai vu le "machin" que sous sa bâche...Y'a du boulot!!!! biggrin

Je sais pas si j'ai bien fait de dire oui.......je vais y passer de longues journées...je crois... pale pale pale

Je vous raconterai tout ça au fur et à mesure...

Si vous le voulez bien!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 58
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Rebelotte....   4/10/2010, 16:42

yessssss bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://sudix34.skyrock.com
GROSSEBURNIX

avatar

Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Rebelotte....   13/10/2010, 08:27

En route pour de nouvelles aventures.....



cheers cheers

Voici ce que j'ai ramené à la maison, un SUZUKI GSX1100 EZ de 1982, totalisant un peu plus de 65000 kms. Le moteur a un gros soucis au niveau du vilebrequin, le cône côté stator est cassé et n'entraine plus rien, elle ne démarre plus car le volant est de ce côté aussi!!.
L'ouverture du moulin s'impose donc pour changer ce vilebrequin!!! pale

Pour les connaisseurs, le moteur est celui de la KATANA qui développe 111cv pour 1074cc, la partie cycle est issue des modéles GSX 1100 E (routière), la couleur d'origine était "champagne".

Voila donc qques mois à passer dessus puis je la rends à son proprio une fois la resto refaite.... drunken drunken
De visue, elle a l'air propre mais c'est uniquement sur la photo..... drunken





Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 58
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Rebelotte....   13/10/2010, 17:07

pitain jais eu la méme mais noire bon souvenir cette mob GT d'jeunnn Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sudix34.skyrock.com
GROSSEBURNIX

avatar

Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Rebelotte....   23/10/2010, 07:58

Bon voila.... biggrin

Qqques nouvelles de mes péripéties sur ce GSX.

J'ai donc attaqué le démontage du "superflux" afin de revoir une à une toutes les pièces. Puis viendra le moteur...
J'ai aussi découvert avec stupéfaction l'origine du pb et la réparation effectuée par un mécanicien de concession SUZ.... gaulois .....de quoi tomber à la renverse!!!!!

les tofs!



Le filetage du vilebrequin côté alternateur a été coupé sans raison apparente par le mécano puis celui-ci a soudé le boulon sur le ROTOR affraid puis a soudé le bout du vilebrequin avec le filetage de l'écrou .... affraid ....au bout de qques démarrages tout a cassé et le ROTOR c'est retrouvé projeté vers le fond du carter en bouffant celui-ci et a généré de la limaille un peu partout.....la roue libre du démarreur s'est retrouvée désaccouplé du reste de la pignonerie......
En d'autres temps on appelait cela "du boulot d'ARABE" mais aujourd'hui c'est politiquement incorrect biggrin





Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 58
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Rebelotte....   23/10/2010, 10:17

putain du boulot de gitan !!!!!!!! le porc affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sudix34.skyrock.com
Loulix
grand malade
grand malade


Nombre de messages : 21744
Age : 23
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Rebelotte....   23/10/2010, 11:18

Dis donc, la vaisselle est sale chez toi ...
c'est qui qui fait la vaisselle? bounce bounce scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: re   23/10/2010, 11:28

il est joli ce gâteau aux cerises, qui c'est qui l'a fait?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade


Nombre de messages : 21744
Age : 23
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Rebelotte....   23/10/2010, 11:32

quelqu'un qui devait gangrèner
y'a du pus tout autour du moule drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: re   23/10/2010, 11:35

Loulix a écrit:
quelqu'un qui devait gangrèner
y'a du pus tout autour du moule drunken

des moules?????????????????ah....ça j'ai pas vu......................; scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade


Nombre de messages : 21744
Age : 23
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Rebelotte....   23/10/2010, 11:39

regarde mieux ... à côté du bredequin de ville

on le voit très bien sur la 5ème photo en partant de la gauche
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
avatar

Nombre de messages : 4767
Age : 60
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Rebelotte....   23/10/2010, 14:44

Ca sent le mécano qui a fait une connerie.
Qui a fait une réparation a la va vite pour que le tomo sorte du garage.......Quelque jours après tu tombes en panne tu reviens le voir, il fait la réparation.. Qui c'est qui paye…….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: re   23/10/2010, 15:38

Loulix a écrit:
regarde mieux ... à côté du bredequin de ville

on le voit très bien sur la 5ème photo en partant de la gauche

ah ouais, j'ai vu là, c'est à côté du carburateur du piston de carter de dynamo...................................
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
avatar

Nombre de messages : 11052
Age : 56
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Rebelotte....   23/10/2010, 16:26

par contre tu peux enlever la petite roulette arrière qui est devant la piéce de céarénage rouge sur la première photo study pas utile pour toi Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rebelotte....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelotte....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rebelotte recherche partenaire de chasse sous marine
» sa ratatouille quand je met les gaz [résolu] [et rebelotte]
» Controle technique : rebelotte
» REbelotte .... multipla ne veut plus démarrer
» [RSPFC 7593 cedex 94] Fusion rebelotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: